Tokyo Gakuen
Bienvenue sur Tokyogakuen !
Si vous n'êtes pas encore inscrit, pensez à
aller lire le réglement ! De plus, les personnages
prédéfinis sont importants pour le bon
déroulement de l'histoire, allez veillez à les choisir
en priorité ! Sur ce, bon jeu ;)

A bientôt.
Recherche d'occupations  [ Shizuna ] Bouton10
Tokyo Gakuen
Bienvenue sur Tokyogakuen !
Si vous n'êtes pas encore inscrit, pensez à
aller lire le réglement ! De plus, les personnages
prédéfinis sont importants pour le bon
déroulement de l'histoire, allez veillez à les choisir
en priorité ! Sur ce, bon jeu ;)

A bientôt.
Recherche d'occupations  [ Shizuna ] Bouton10
Tokyo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Recherche d'occupations [ Shizuna ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atsumi Akari
3eme année
Atsumi Akari


Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Au restaurant avec Yuriko
Love : ...
Humeur : Séductrice

Recherche d'occupations  [ Shizuna ] Empty
MessageSujet: Recherche d'occupations [ Shizuna ]   Recherche d'occupations  [ Shizuna ] I_icon_minitimeSam 26 Déc - 15:46

Aujourd'hui, Atsumi s'ennuyait ferme dans l'immense demeure Akari. Son père, comme la plus grande partie de son temps, était absent. Chose qui ne déplaisait pas trop Atsumi. Quand à sa mère, elle avait décidé de se faire un après-midi entre filles avec ses anciennes amies mannequins. Bref, Atsumi était seul et abandonné. D'habitude, cela ne l'aurait pas dérangé le moins du monde, trouvant toujours une occupation. Mais là, il n'était pas inspiré. Etant le week-end, il ne pouvait même pas aller au lycée pour "s'occuper". Pour résumé, Atsumi en avait plus que marre.


Il se mit alors à tourner en rond dans sa grande chambre, en pleine concentration, espèrant qu'une bonne idée de sortie lui vienne à l'esprit. Ne trouvant rien, il s'allongea sur son lit et ferma les yeux. Quelques minutes plus tard, il les ouvrit de nouveau. Il n'était même pas capable de s'adonner à son occupation préféré. La faignantise. Il souffla d'amertume. Puis, d'un bond se leva. Il prit son manteau, son portable posé sur son bureau et sortit de sa chambre en claquant la porte derrière lui. Quitte à s'ennuyer, autant s'ennuyer dans un endroit peuplé. Peut-être trouvera t-il une occupation une fois arrivé la-bas. Il l'espèrait. Une fois dehors, il enfila son manteau. Il faisait beaucoup plus frais qu'il l'avait imaginé, mais s'en fichait. D'un pas sùr et rapide, il se dirigea alors vers le centre commercial de Ginza. Au moins, il serait entouré. La présence humaine lui ferait le plus grand bien.


Après de longues minutes de marche, il arriva enfin à destination. Comme il s'y attendait, la foule y était dense. Une sourire s'afficha sur son visage endolorit dut à la froideur matinale. Il se mêla ensuite à la population, certains recherchant leurs cadeaux de Noël. Puis, pendant qu'il marchait et observait les alentours, il vit quelque chose tombé de la poche d'une personne devant lui. Il alla le ramasser et reconnut un porte-feuille. Par reflexe, il leva la tête, cherchant le propriètaire du regard. Soudain, il l'a vit, admirant une vitrine remplit de décorations de Noël. Atsumi avança dans sa direction, toujours le porte-feuille à la main.



- Anooo... Je crois que vous avez perdu ça sur le chemin. Je me suis permit de vous le rapportez.


La personne se tourna vers Atsumi et il put voir enfin son visage. C'était une jeune fille, plus jeune que lui et assez jolie à ses goûts. Elle semblait surprise à sa vue. Se connaissaient-ils ? Il en doutait, mais tout était possible. Puis, voyant qu'elle ne faisait rien, il reprit.


- Tiens, mais fait attention la prochaine fois. Une personne aussi aimable que moi ne sera pas toujours là !


Il se mit ensuite à rigoler, regardant toujours cette jeune inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
shizuna yumi
1ere année
shizuna yumi


Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : dans l'ombre

Recherche d'occupations  [ Shizuna ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'occupations [ Shizuna ]   Recherche d'occupations  [ Shizuna ] I_icon_minitimeSam 26 Déc - 17:01

"_Eeeh !?"

Shizuna n'en croyait pas ses yeux. Dans une semaine seulement ? Le temps était passé beaucoup trop vite, et sans qu'elle ne s'en rende compte, Noël arrivait déjà dans à peine plus d'une semaine. La jeune fille cliqua sur la petite croix en haut de la page de pub "Avez vous vos cadeaux de Noël ? Si ce n'est pas le cas, nous avons la solution : la super essoreuse à salade ! Rendez vous compte, elle essore efficacement une feuille par seconde !" et sauta de sa chaise. C'était le week-end, sa dernière chance de trouver un cadeau potable avant de se retrouver dans la cohue des retardataires.

Il était encore assez tôt et elle n'avait même pas prit la peine de s'habiller. Les pensées un peu ailleurs, elle saisit les premiers habits qui lui tombèrent sous la main (une petite robe d'hiver noir), s'habilla et se rendit dans la cuisine.

* Qu'est-ce que je pourrais bien lui acheter ? *

Shota était la seule personne à qui elle daignait offrir un cadeau mais chaque année, c'était la même routine : la lycéenne n'avait strictement aucune idée de présent. Lorsqu'elle dépassa l'encolure de la porte, son tuteur cacha derrière lui à la vitesse de l'éclair ce qui ressemblait à un magasine. Un air gêné et surpris sur le visage, il essaya de sourire, ce qui le fit plutôt ressembler à un singe qu'à autre chose.

"_Ohayo."


"_Ohayo."

Oui, leurs conversations matinales étaient souvent aussi intéressantes mais cela ne dérangeait pas le moins du monde la jeune fille. Elle se servit un bol de céréales tout ce qu'il y a de plus américain et les noya dans du lait. Une de ses devises préférées était "mieux vaut se taire que de parler inutilement." C'est pourquoi, ayant appris le pouvoir des mots, elle ne parlait que si besoin et la plupart des gens le respectait bien que cela est tendance à agacer.

"_Écoute, je sais que ce n'était pas prévu mais je dois assister à une réunion donc ... "

"_C'est bon t'en fais pas. Je comptais sortir un peu de toute façon."


Il s'empara de sa mallette en cuir qui, accompagné de son costume, le faisait ressembler à un avocat et lança avant de la laisser en tête à tête avec son bol :

"_D'accord fais attention à toi et préviens-moi quand t'es rentrée !"

Shizuna entendit la porte claquer derrière elle mais ne se retourna pas, toujours entrain de réfléchir.

* Ça serait vraiment plus facile si les gens faisaient une liste des cadeaux qu'ils voudraient, pour qu'on ait plus qu'à choisir... Comme les enfants et le père Noël...*

La jeune fille déposa nonchalamment son bol dans l'évier, attrapa son bonnet et une veste puis se rua dehors. Il faisait un froid de canard. Le ciel était tout blanc et une pharmacie indiquait même "- 8°C". Tranquillement, elle prit la route pour le centre commercial de Ginza, le plus près mais aussi l'un des plus susceptibles de lui apporter un cadeau de Noël. Lorsqu'elle commença à s'en rapprocher, la foule se fit plus présente, parsemés de couleur vive.

"_Décidément, il y a vraiment des gens qui ont des goûts étranges ..."

En effet, devant ses yeux se dessinait une doudoune orange, un bonnet vert et même une femme aux bottes en fourrure rose bonbon. La foule. Elle en avait une sainte horreur. Comment les gens pouvait-ils apprécier la chaleur ambiante transpercée d'odeurs corporelles, d'être tous collés les uns aux autres et le brouhaha environnant ? Shizuna faisait des pieds et des mains pour se glisser dans la foule sans bousculer personne : un vrai défi en ce jour de congé. Soudain, elle passa devant une vitrine de décoration de noël. Elle resta ainsi devant cette vitrine, à observer les moindres articles : elle préférait observer cela plutôt qu'une boutique de jouets vendant des barbies à la Paris Hilton qui, selon leur pub, ont sauvés leur prince charmant Ken des bandits. Il y en avait de toute sorte : des bougies champignons, des lutins chandeliers, des boules de Noël de toutes les couleurs et même ...

"- Anooo... Je crois que vous avez perdu ça sur le chemin. Je me suis permit de vous le rapportez."


* De quoi est-ce qu'il ...*

La jeune fille se retourna et se retrouva nez à nez avec un jeune homme dont le visage et la carrure lui disaient quelque chose. Il était assez grand, classe, mignon et plus vieux.

"- Tiens, mais fait attention la prochaine fois. Une personne aussi aimable que moi ne sera pas toujours là !"

Le garçon lui tendit son portefeuille et se mit à rire. Comment était-il arrivé entre ses mains ? Il avait sûrement dû tomber dans la cohue, encore une raison pour laquelle elle détestait la foule. Elle le reprit et l'enfouit tout au fond de la poche intérieur de sa veste, de sorte qu'il ne refasse pas une autre fugue. Shizuna s'inclina légèrement et dit d"une voix sans intonation, douce et légère.

"_Arigato gozaimasu."


Elle releva les yeux vers le bon samaritain et eut à peine le temps d'apercevoir deux enfants, un garçon et une fille d'environ trois ou quatre ans, foncés droits sur eux en criant de leur petite voix aigüe :

"_Le père Noël !!!!!"


"_Revenez ici !!!"

La premier bouscula le garçon qui chancela et la seconde l'acheva en lui rentrant carrément dedans. En une fraction de seconde, la jeune fille se retrouva au sol sous le jeune inconnu tandis que la petite fille dont elle ne distinguait que les jambes de là où elle était, se remettait debout avec, à en juger les chaussures à talons près de sa tête, l'aide de sa mère.

"_Oh, sumimasen. Je vous ait dit de ne pas courir comme des sauvages !"
Revenir en haut Aller en bas
http://academy-kuroibara.forumactif.fr
Atsumi Akari
3eme année
Atsumi Akari


Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Au restaurant avec Yuriko
Love : ...
Humeur : Séductrice

Recherche d'occupations  [ Shizuna ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'occupations [ Shizuna ]   Recherche d'occupations  [ Shizuna ] I_icon_minitimeLun 28 Déc - 23:55

La jeune fille s'inclina légèrement et le remercia d'une petite voix, qui restait tout de même douce. Atsumi se mit à sourire en voyant ce comportement. Pendant que l'inconnue releva son visage pour se mettre face à lui, Atsumi sentit quelque chose lui rentrer dedans et tomba à la renverse. Le temps qu'il reprenne ses esprit correctement, il entendit une jeune femme faire la morale à ses enfants. Sûrement ceux qui lui avait foncé dessus. Il se rappela ensuite de la présence de celle qu'il avait interpellé quelques minutes plus tôt. En effet, Atsumi l'avait emporté dans sa chute, s'étalant de tout son long sur elle. Il se leva d'un bond, gêné. Puis, il s'empressa de lui tendre sa main pour qu'elle puisse se relever correctement.


- Désolé. Je n'avais pas du tout prévu ce qu'il vient de se passer. Il souria gentiment. Tu ne t'es pas fait mal au moins ?


Atsumi l'observa, attendant une réponse. Il ne manquerait plus qu'elle se soit blessée. Surtout que c'était son petit corps fragile qui avait réceptionné celui d'1m86 d'Atsumi. Encore, ça aurait été l'inverse... Voyant qu'elle ne répondait pas et semblait encore sous le choc, il l'a prit par le bras et lui fit traverser toute la foule, ignorant la femme qui continuait de s'excuser, pour ensuite la faire asseoir sur le banc le plus proche et encore libre. Il se posa à ses côtés et commença à inspecter du regard la demoiselle, à la recherche d'une potentielle blessure. Ne trouvant rien, il souffla et ébouriffa ses cheveux. Déjà qu'il avait ses propres soucis avec son père, il fut heureux de constater que cette jeune fille ne s'était pas blessée à cause de lui. Il l'a regarda, puis, lui fit son plus beau sourire.


- Tu sais, pendant un instant, j'ai vraiment cru que je t'avais fait mal. Il rigola. Faut pas rester silencieuse comme ça. Ca m'a inquieté cette histoire !


Il savait que sa panique était un peu trop grande pour ce genre d'incident. Mais Atsumi ne voulait pas d'une nouvelle raison pour recevoir les foudres de son père et préférait s'assurer du bon état de celle qu'il avait "écrasé".


- Au fait, comment tu t'appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
shizuna yumi
1ere année
shizuna yumi


Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : dans l'ombre

Recherche d'occupations  [ Shizuna ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'occupations [ Shizuna ]   Recherche d'occupations  [ Shizuna ] I_icon_minitimeMar 29 Déc - 20:59

Le garçon se releva d'un bond et s'empressa de lui tendre la main.

"- Désolé. Je n'avais pas du tout prévu ce qu'il vient de se passer."

Légèrement sonnée, Shizuna la saisit immédiatement et se releva. Quelques personnes s'étaient attroupés autour des deux lycéens et de la mère qui était toujours entrain de sermonner ses enfants, à la recherche d'un peu de distraction. Elle leur envoya un regard noir et chacun reprit son vagabondage, surement à la recherche d'un cadeau que la personne l'ayant reçu s'empressera de revendre sur internet. C'était une des raisons pour lesquelles elle n'offrait jamais de cadeaux et se creusait la tête pendant des heures lorsqu'elle s'obligeait à en faire un.

Le jeune homme lui offrit un sourire et demanda :

"- Tu ne t'es pas fait mal au moins ?"


La jeune fille fit le point intérieurement. Oui, elle allait bien, si on oubliait qu'elle était légèrement dans les vapes totalement gênée par la situation. Mais apparemment, ce n'était rien en face de l'inquiétude apparente du garçon.

"_Sumimasen,... je suis vraiment désolé pour la gêne occasionnée par ces deux garnements. Allez, excusez vous !"

Sans même lui lancer un regard, le lycéen d'au moins 30 cm de plus qu'elle l'attrapa par le bras et l'emmena s'asseoir sur le banc le plus proche, à l'abri des va-et-vient de la foule. Il s'assit à coté d'elle et commença à l'observer en essayant d'être discret. Mais cela n'échappa pas aux yeux de la jeune fille qui détestait être observé de la sorte, même de loin.

Enfin, il détourna son regard puis soupira en ébouriffant ses cheveux. Bizarrement, il avait une façon de faire très classe.

*Eeeeh il a une aura assez agréable autour de lui, une aura "blanche" un peu comme un ange ... pfff, je dis n'importe quoi.*

Le jeune homme la regarda de nouveau et lui adressa un sourire éclatant.

*N'importe quoi*

"- Tu sais, pendant un instant, j'ai vraiment cru que je t'avais fait mal. (il rigola). Faut pas rester silencieuse comme ça. Ca m'a inquieté cette histoire !"

* Oula il s'emballe pour rien lui, pourquoi il stresse comme ça ? *


Il s'était vraiment inquiété, ça se voyait dans son regard. Ce devait être un garçon plutôt attentionné envers les autres, mais à juger par son stress non justifié, il devait surement également manquer un peu de confiance. Ou alors ce genre de situation lui était déjà arriver et ça avait été une mauvaise expérience. Son visage lui disait vraiment quelque chose, elle était sûr de l'avoir déjà croisé. Mais où ? Peu importe, la jeune fille n'allait pas le lui demander, pas directement en tout cas. Cette question faisait beaucoup trop cliché. "On s'est pas déjà vu quelque part ?" Non. A ces mots, elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer un gars qui se la joue beau gosse sur sa moto et qui veut aguicher des filles rencontrer dans la rue. Non, jamais elle ne dirait un truc comme ça. La meilleure tactique était de le laisser parler, il finirait bien par dire quelque chose la mettant sur la voie.

"-Au fait, comment tu t'appelles ?"

* Finalement, ça va être assez facile ...*

"_Shizuna Yumi, première année à TokyoGakuen. Et toi ? "


* Présentation terminée *

Décliner son identité n'était pas une chose qu'elle affectionnait particulièrement. Après tout, ce n'était qu'un nom et une indication de l'âge, ça ne nous aidait pas à savoir si on était face à un terroriste ou à une réplique de Dora l'exploratrice. Elle ne le laissa même pas répondre et enchaîna tout de suite :

"_Je te remercie, mais tu sais faut pas t'inquiéter comme ça. Je sais pas ce que tu t'es imaginé mais je vais bien


Elle gigota les bras et les jambes pour le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://academy-kuroibara.forumactif.fr
Atsumi Akari
3eme année
Atsumi Akari


Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Au restaurant avec Yuriko
Love : ...
Humeur : Séductrice

Recherche d'occupations  [ Shizuna ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'occupations [ Shizuna ]   Recherche d'occupations  [ Shizuna ] I_icon_minitimeMer 30 Déc - 13:33

- Shizuna Yumi, première année à TokyoGakuen. Et toi ?


TokyoGakuen ? Encore ? Atsumi ne pensait pas que rencontrer d'autres étudiants de TokyoGakuen serait aussi simple. Le monde était finalement bien petit. Il allait s'apprêter à répondre à sa question quand la jeune Yumi le coupa.


- Je te remercie, mais tu sais faut pas t'inquiéter comme ça. Je sais pas ce que tu t'es imaginé mais je vais bien


Elle se mit ensuite à gigoter de partout, comme pour lui montrer que ce qu'elle affirmait était vrai. Atsumi se mit à sourire, mais se sentait assez bête. Son comportement avait été un peu trop poussif et cette jeune fille l'avait remarqué. Il détourna alors son regard quelques secondes puis vint le replonger dans celui de sa voisine.


- Désolé... Mais c'est ma personnalité qui veut ça. Il rigola. Je m'inquiète toujours très rapidement, même pour des choses sans grande importance. C'est assez énervant à force... Mais bon...


Il baissa un peu la tête et se mit à regarder les gens qui passaient devant eux. C'est vrai, Atsumi s'inquiètait toujours pour rien. Avec lui, même un petit bleu pouvait prendre de grande proportion et le faire culpabiliser le reste du temps. Mais ce défaut était apparus durant sa plus jeune enfance. A la moindre blessure, qu'elle soit grave ou non, son père le dispustait tellement que depuis, cela lui avait laissé des marques. C'était aussi ce côté attentionné d'Atsumi qui faisait que tout les gens qui le connaissait le caractérisait de philanthrope. Ce sentiment qu'avait Atsumi de toujours vouloir aider les autres, ne supportant pas de les voir souffrir ou être blessé. Soudain, il se souvint qu'il ne lui avait pas encore donner son nom.


- Au fait, je suis Atsumi Akari. Moi aussi je suis à TokyoGakuen, en troisième année.


Il se mit à lui sourire. Le visage de Shizuna ne lui disait rien. Mais la jeune fille semblait être assez discrète. C'était peut-être pour ça. Lui, se demandait bien si elle le connaissait. Ne serais-ce que de nom. On ne pouvait pas dire qu'il était aussi réputé que les Six Trésors ou les Three Missys, mais assez pour que les autres élèves le reconnaissent et sache à qui ils avaient affaire à son passage dans les couloirs. Shizuna faisait-elle partie de ces élèves ? Atsumi ne lui demanda pas. Cela pouvait sembler assez égocentrique comme question. Et puis, si elle le connaissait, elle lui aurait déjà fait remarquer. Le garon souffla un peu. Il était complètement crevé aujourd'hui. Finalement, il regrettait presque de ne pas être rester dans sa chambre, tranquillement, avec sa musique dans les oreilles.


- Et dis-moi, qu'est-ce que tu fais ici toute seule ? C'est pour les cadeaux de Noël ?


Sa question pouvait sembler assez indiscrète, mais Atsumi n'avait rien en réserve à ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
shizuna yumi
1ere année
shizuna yumi


Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : dans l'ombre

Recherche d'occupations  [ Shizuna ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'occupations [ Shizuna ]   Recherche d'occupations  [ Shizuna ] I_icon_minitimeMer 30 Déc - 19:42

Le garçon détourna le regard. Elle y était peut-être allée un peu fort...Oh et puis non. Après quelques instant, il releva son buste et planta son regard dans le sien.

"- Désolé... Mais c'est ma personnalité qui veut ça.

Il laissa échapper un rire, doux et léger.

*Comme un ... N'importe quoi.*

"-Je m'inquiète toujours très rapidement, même pour des choses sans grande importance. C'est assez énervant à force... Mais bon... "


Le jeune homme baissa la tête et se mit à observer les passants, encombrés de sac et le sourire aux lèvres. Shizuna se sentit un peu gênée. Elle n'aurait peut être pas dû le lui faire remarquer. Mais au moins, peut-être qu'il essaierai de mieux contrôler ses réactions si cela lui arrivait de nouveau. Mais il semblait s'accommoder de sa personnalité. Cela aussi était très intéressant, il était rare de voir quelque'un conscient de ses défauts et les accepter. Il semblait parti dans ses pensées, le regard vide. Puis, il se reprit et se présenta :

"- Au fait, je suis Atsumi Akari. Moi aussi je suis à TokyoGakuen, en troisième année."


* Ahhh bah c'est sûrement là-bas que je l'ai vue... d'ailleurs son nom me dit quelque chose ... *

Atsumi lui sourit de nouveau, toujours de son sourire emprunt de fraicheur et de gentillesse. Mais ne pas réussir à retrouver pourquoi elle avait déjà entendu son nom l'agaçait. Elle se mit à réfléchir et passa en revue plusieurs conversations qu'elle avait entendu au détour d'un couloir. Soudain, elle se souvint. Atsumi était souvent vue avec les T6 ou tout du moins, il s'entendait assez bien avec eux. Si ce qu'elle avait entendu était vrai. Mais si elle se souvenait maintenant de pourquoi elle avait entendu son nom, le lieu où elle avait croiser son visage ne lui revenait toujours pas.

"- Et dis-moi, qu'est-ce que tu fais ici toute seule ? C'est pour les cadeaux de Noël ?"


"_Ah"


Cette onomatopée, Shizuna l'avait lâcher par inadvertance. C'est qu'avec tous cela, elle avait presque oubliée son premier but : trouver un cadeau pour Sho-ni. Finalement, cette rencontre de serait peut-être pas tout à fait inutile dans sa recherche.

"_Ano, je voulais trouver un cadeau pour mon grand-frère, Shota. Mais je suis vraiment pas doué pour ce genre de chose. Tu voudrais bien m'aider ? Tu es un garçon et en plus tu as moins de différence d'âge avec lui ej suis sûr que tu peux m'être utile."


Ses dernières mots sonnèrent bizarrement à ses oreilles.

* C'est pas un objet quand même ! *


"_Enfin, si tu as le temps bien sûr. Jje suppose que t'es pas venu ici par ce que t'apprécie d'être dans le bruit et dans la foule."

Enfin elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
http://academy-kuroibara.forumactif.fr
Atsumi Akari
3eme année
Atsumi Akari


Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Au restaurant avec Yuriko
Love : ...
Humeur : Séductrice

Recherche d'occupations  [ Shizuna ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'occupations [ Shizuna ]   Recherche d'occupations  [ Shizuna ] I_icon_minitimeLun 11 Jan - 20:58

Ano, je voulais trouver un cadeau pour mon grand-frère, Shota. Mais je suis vraiment pas doué pour ce genre de chose. Tu voudrais bien m'aider ? Tu es un garçon et en plus tu as moins de différence d'âge avec lui ej suis sûr que tu peux m'être utile.


Atsumi se mit à lui sourire. Pourquoi pas... Après tout, il n'avais rien à faire... D'ailleurs, c'était un peu à cause de ça qu'il avait décidé de passer son après-midi ici, au centre commercial. Cette demande ne lui déplut pas donc. Pour une fois qu'il pourrait servir à quelque chose.


Enfin, si tu as le temps bien sûr. Jje suppose que t'es pas venu ici par ce que t'apprécie d'être dans le bruit et dans la foule.


Il continua de la regarder, puis avec un sourire, se leva. Une fois debout, il s'étira et se tourna vers la demoiselle. Il afficha un sourire qui se voulait agréable puis ajouta.


Au contraire... Je suis justement venu ici pour la présence humaine. A vrai dire, je m'ennuiyais un peu tout seul chez moi. Il souria. Bon, par où on commence ?


Un sourire charmeur à ses lèvres, il attrapa la main de Shizuna pour la lever. Une fois fait, il regarda autours de lui, observant les gens qui marchaient d'un pas rapide et pressé devant eux. Le dénommé Shota était un garçon de son âge. Atsumi se mit à réfléchir. Quesqu'un garçon voudrait recevoir pour son Noël ? Il ne savait pas lui même. Deja qu'il avait du mal pour se trouver quelque chose qui puisse lui plaire, alors pour un simple inconnu... C'était pas gagné... Il regarda alors Shizuna.


Bon, d'abord, est-ce qu'il y a quelque chose qu'il aime particulièrement, ton grand-frère ? C'est pas tout ça, mais sans ce genre d'indication je peux pas t'aider !


Atsumi se mit à rire, attendant la réponse de sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas
shizuna yumi
1ere année
shizuna yumi


Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : dans l'ombre

Recherche d'occupations  [ Shizuna ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'occupations [ Shizuna ]   Recherche d'occupations  [ Shizuna ] I_icon_minitimeLun 11 Jan - 22:09

Atsumi affichait son éternel sourire charmeur. Il s'étira.

"Au contraire... Je suis justement venu ici pour la présence humaine. A vrai dire, je m'ennuiyais un peu tout seul chez moi. (Il sourit). Bon, par où on commence ?"

* Qu'est-ce qu'il peut bien trouver de si attrayant en les humains ? *

Shizuna avait du mal à comprendre. Comment elle, qui détestait la foule avait pu se retrouver en face de quelqu'un qui adorait ça ? Il se sentait seul chez lui.Quelle excuse ! C'est pour ça que la télé et internet ont été inventé ! La jeune fille, contrairement à Atsumi adorait être seul. Ou plutôt, cela ne la dérangeait pas le moins du monde. c'était une solitaire qui ne cherchait en rien la présence humaine pour vivre sa vie pleinement.

Le jeune homme attrapa la main de la lycéenne et la releva. Dans ce mouvement, l'air frais s'engouffra sous son manteau, la glaçant jusqu'aux os. Elle resserra son manteau sur elle bien que cela ne changea pas grand-chose. Atsumi regardait tout autour de lui. La foule était devenue tellement imposante que Shizuna n'arrivait même plus à distinguer les vitrines.

"Bon, d'abord, est-ce qu'il y a quelque chose qu'il aime particulièrement, ton grand-frère ? C'est pas tout ça, mais sans ce genre d'indication je peux pas t'aider !"

Il avait raison, mais Shizuna offrait tellement peu de cadeau que l'utilité de cette information ne lui avait pas du tout sauté aux yeux. Quelque chose que Shota aimait ? C'était assez simple à deviner. En effet, le jeune producteur était une personne assez transparente et son métier était assez révélateur de ses centres d'intérêt.

"_Ano...il est producteur pour la télévision et il adore tout ce qui compte au cinéma ou aux dramas."


* Comme moi. *

"_Eeh mais je sais pas trop quoi lui prendre, un DVD, un objets dérivés ... tu préfèrerais quoi toi ?"


Ils commencèrent à vagabonder à travers les boutiques, à la recherche de quelques choses d'intéressant.

"_Dis, tu trouves quoi de si amusant à être dans la foule ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://academy-kuroibara.forumactif.fr
Atsumi Akari
3eme année
Atsumi Akari


Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Au restaurant avec Yuriko
Love : ...
Humeur : Séductrice

Recherche d'occupations  [ Shizuna ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'occupations [ Shizuna ]   Recherche d'occupations  [ Shizuna ] I_icon_minitimeMer 13 Jan - 15:22

La jeune fille sembla réfléchir à la question que venait de lui poser Atsumi. Puis, d'une voix posé, elle lui répondit.


- Ano...il est producteur pour la télévision et il adore tout ce qui compte au cinéma ou aux dramas. Eeh mais je sais pas trop quoi lui prendre, un DVD, un objets dérivés ... tu préfèrerais quoi toi ?


Atsumi la regarda, puis, se mit à réfléchir à son tour. Franchement, il ne savait pas du tout. Pour lui, son domaine de prédilection touchait beaucoup plus le monde de la musique que de la télévision ou du cinéma. Bien sùr, il avait des connaissanceq sur ce sujet, mais le strict minimum nécessaire à "sa survie".


- J'en sais rien du tout ! Il rigola. Bah, on verra bien de toute façon...


Ils se mirent alors à marcher à travers la foule, regardant les vitrines des nombreux magasins, dans l'espoir de trouver quelque chose de sympathique à offrir. Et pendant qu'Atsumi regardait dans une vitrine, il entendit Shizuna lui poser une question, question qu'il le surpris assez.


- Dis, tu trouves quoi de si amusant à être dans la foule ?


Il l'a regarda un instant, surpris et silencieux. Il pencha la tête sur le côté, réfléchissant.


- Et bien... Depuis tout petit, j'aime bien observer les gens qui se trouvent autours de moi. Je trouve la foule fascinante.


Voyant que la jeune fille le regardait bizarrement,il se mit à rigoler, gêné. C'est vrai que cela pouvait lui sembler bizarre. Il était rare de tomber sur quelqu'un qui pensait ce genre de chose. Mais Atsumi aimait bien observer. Etudier. Surtout en ce qui concernait les comportements humains. Une caractéristique qui faisait de lui un garçon très calculateur.


- Je sais que c'est bizarre... Mais j'aime bien. C'est marrant de voir que, seulement grâce à de simples détails qui, d'habitude passent inaperçus, une fois que tu t'y attardes, puisse te donner autant d'informations sur une personne lambda.


Il la regarda avec un grand sourire puis scruta la foule, cherchant un exemple à lui montrer. D'un coup, son sourire se mit à s'agrandir sur son visage lorsqu'il le trouva. Discrètement, il lui montra une femme qui parlait au téléphone, un grand sourire aux lèvres.

- Tu vois cette femme la-bas ? Qu'est-ce que je te parie qu'elle éprouve des sentiments pour l'homme avec qui elle parle ? Je ne peux pas vraiment te l'affirmer, mais il y a plus d'une chance sur deux pour que ce soit le cas. Il suffit juste de bien l'observer. Regarde, la façon dont elle lui sourit lorsqu'elle lui parle, les regards qu'elle lui lancent... Et je ne te parle pas de son rire ! Ce n'est pas le genre de choses que tu fais avec n'importe qui. Cet homme a une place bien plus importante que les autres.


Il s'arrêta un moment, regardant Shizuna. Voyant qu'elle restait perplexe sur ses dires, il continua ses suppositions.


- Et puis, on peut aussi le voir à la manière dont elle balance son sac. Comportement digne d'une petite fille face à son "amoureux". Tellement enfantin que ça en devient flagrant. Pourtant, l'homme ne semble rien remarquer. Il souffla et passa une main dans ses cheveux pour les ébouriffer. De toute façon, il n'a pas l'air intéresser... Il a le regard bien trop... baladeur sur certaines passantes...


Atsumi se mit ensuite à rire puis accorda un petit sourire à sa voisine. Que pouvait-elle bien penser de lui en ce moment ? Etait-elle déçue ou impressionnée ? Il ne savait pas. Mais souvent, les gens qui connaissaient bien Atsumi ainsi que ses capacités à déchiffrer certains faits et gestes, se mettaient soudain à faire attention à leur comportement lorsqu'il était dans les parages. Et Atsumi se demandait bien si Yumi allait faire pareil maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
shizuna yumi
1ere année
shizuna yumi


Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : dans l'ombre

Recherche d'occupations  [ Shizuna ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'occupations [ Shizuna ]   Recherche d'occupations  [ Shizuna ] I_icon_minitimeMer 13 Jan - 16:06

Atsumi la dévisagea un instant, l'air un peu surpris puis pencha la tête sur le côté. Shizuna préféra le laisser réfléchir, sa réponse l'intriguait.

"- Et bien... Depuis tout petit, j'aime bien observer les gens qui se trouvent autours de moi. Je trouve la foule fascinante."

* Sa n'a rien à voir ... *

La jeune fille ne comprenait toujours pas. Oui, la foule était intéressante, quand on la regardait de loin. Pas quand on était enfermé à l'intérieur.

"- Je sais que c'est bizarre... Mais j'aime bien. C'est marrant de voir que, seulement grâce à de simples détails qui, d'habitude passent inaperçus, une fois que tu t'y attardes, puisse te donner autant d'informations sur une personne lambda."


Le garçon lui sourit et se mit à observer la foule, à la recherche de quelque chose de précis. Ou plutôt quelqu'un, car il enchaîna :

"- Tu vois cette femme la-bas ? Qu'est-ce que je te parie qu'elle éprouve des sentiments pour l'homme avec qui elle parle ? Je ne peux pas vraiment te l'affirmer, mais il y a plus d'une chance sur deux pour que ce soit le cas. Il suffit juste de bien l'observer. Regarde, la façon dont elle lui sourit lorsqu'elle lui parle, les regards qu'elle lui lancent... Et je ne te parle pas de son rire ! Ce n'est pas le genre de choses que tu fais avec n'importe qui. Cet homme a une place bien plus importante que les autres."

Il était vrai que la jeune femme semblait ... épanouie. Mais cela, n'importe qui l'aurait deviné sans faire spécialement attention à tous ses petits gestes. Une vision d'ensemble suffisait.

"- Et puis, on peut aussi le voir à la manière dont elle balance son sac. Comportement digne d'une petite fille face à son "amoureux". Tellement enfantin que ça en devient flagrant. Pourtant, l'homme ne semble rien remarquer. (il souffla et passa une main dans ses cheveux pour les ébouriffer.) De toute façon, il n'a pas l'air intéresser... Il a le regard bien trop... baladeur sur certaines passantes..."

En effet, il venait de se retourner sur une poupée barbie grandeur nature et la regardait ostensiblement. Pourtant, la jeune femme ne semblait pas y faire attention.

* Déprimant *


Le lycéen se mit à rigoler et lui adressa encore une fois un des ses petits sourires. Shizuna était assez d'accord avec lui, sur certain point du moins.

"_Tu sais, moi aussi j'aime bien observer les gens. La psychologie des humains, la façon dont l'environnement les contrôles ... Comme cette femme dont tu parlais. Je suis sur que s'ils étaient que tous les deux dans une pièce réservé dans un bar elle agirait bien autrement."


Comme pour confirmer son pressentiment, la femme profita d'un regard pervers évasif de son interlocuteur pour défaire deux boutons de plus de sa chemise dévoilant un décolleté beaucoup trop plongeant pour un jour d'hiver.

"_Et puis, la différence, c'est que moi je préfère observer la foule de loin. Car la plupart des gens qui paraissent fascinant quand on les observe devienne vite banal quand on les entend parl...

_Mesdames, Messieurs, nous vous informons qu'en vision des fêtes, tous les articles de notre magasin "Jouet Plus" au deuxième étage bénéficieront d'une réduction de -10 % durant les vingt prochaines minutes"

Comme s'ils s'étaient passés le mot, les trois quarts de la foules alla s'entasser dans les escalator pour se rendre au deuxième étage, bousculant les deux lycéens au passage.

"_Tu vois, c'est pour ça que j'aime pas la foule. Les gens sont vraiment trop ... Enfin bref c'est pas grave. "

Shizuna fit un pas en arrière pour laisser passer une poussette et en profita pour vérifier que son porte monnaie était toujours en place. Elle se retourna vers la vitrine devant laquelle elle était et lâcha à l'adresse d'Atsumi sans le regarder :

"_Ne, et moi ? Je veux dire, qu'est-ce que tu peux déduire en observant les détails de ce que je fais ?"


Pour une fois, la jeune fille était assez curieuse de connaître l'image qu'elle renvoyait. D'habitude, elle ne s'en préoccupait pas. Mais il savait apparemment lui aussi bien observer les gens, ce serait peut être plus intéressant que de demander à quelqu'un ayant un cerveau faible dans cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://academy-kuroibara.forumactif.fr
Atsumi Akari
3eme année
Atsumi Akari


Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Au restaurant avec Yuriko
Love : ...
Humeur : Séductrice

Recherche d'occupations  [ Shizuna ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'occupations [ Shizuna ]   Recherche d'occupations  [ Shizuna ] I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:31

« Tu sais, moi aussi j'aime bien observer les gens. La psychologie des humains, la façon dont l'environnement les contrôles ... Comme cette femme dont tu parlais. Je suis sur que s'ils étaient que tous les deux dans une pièce réservé dans un bar elle agirait bien autrement. »


Atsumi se mit à sourire une nouvelle fois face au propos de sa voisine. Elle n'avait pas tout à fait tort. Les hommes changeaient vraiment trop facilement de comportement, voir de personnalité en fonction de leur environnement. Et la jeune Shizuna semblait l'avoir deviné aussi. Atsumi suivit une dernière fois le couple du regard puis reporta son attention vers la lycéenne qui avait repris la parole.


« Et puis, la différence, c'est que moi je préfère observer la foule de loin. Car la plupart des gens qui paraissent fascinant quand on les observe devienne vite banal quand on les entend parl...

Mesdames, Messieurs, nous vous informons qu'en vision des fêtes, tous les articles de notre magasin "Jouet Plus" au deuxième étage bénéficieront d'une réduction de -10 % durant les vingt prochaines minutes »


Tout d'un coup, la foule se mit aussitôt à changer dangereusement de direction, le pas rapide, bousculant les deux lycéens sur le côté, voulant être les premiers au magasin et ainsi recevoir la chance de faire plaisir à leurs jeunes enfants.


« Tu vois, c'est pour ça que j'aime pas la foule. Les gens sont vraiment trop ... Enfin bref c'est pas grave. »


Atsumi vit ensuite Shizuna s'écarter du passage assez rapidement, afin de le laisser à une femme d'une trentaine d'années et sa poussette. Il se mit alors à sourire, le regard dans le vide, mais repris très vite ses esprits par la légère voix de la jeune adolescente.


« Ne, et moi ? Je veux dire, qu'est-ce que tu peux déduire en observant les détails de ce que je fais ? »


Atsumi leva un sourcil face à cette soudaine question et resta quelques secondes muet, réfléchissant. Shizuna se montrait bien curieuse, mais il l’a comprenait. Quelle genre de personne n’aimerait pas savoir quelle première impression elle renvoyait à son entourage. Lui-même se le demandait de temps en temps.

Le garçon essaya alors de se souvenir correctement de leur rencontre, à peine une heure plus tôt. Ce n’était que par pur hasard et cela le prit un peu au dépourvus, ne sachant répondre.



« Et bien… Sur le moment je n’ai pas très bien fait attention. »


Il rigola. En effet, il était tellement préoccupé par la rejoindre et ainsi pouvoir lui rendre son porte-monnaie, qu’il n’avait pas prêté une grande attention à ses petites manies.


« Mais, te voyant seule ici, tout me dis que tu dois certainement être une grande solitaire… Rare sont les adolescents à se balader seul dans un centre commercial… Surtout en dehors des cours… »


Il lui désigna alors quelques personnes de leur âge. Certains en sortie amoureuse, d’autre, rigolant avec leurs amis. Atsumi continua de les observer quelques secondes, une lueur d’envie dans ses yeux. Puis, il se retourna vers sa cadette, le regard interrogateur.


« Mais toi ? Tu viens de me dire que tu n’aimais pas vraiment la foule. Je peux comprendre ça, mais…comment ça se passe alors ? Quand tu es avec tout tes amis ? »
Revenir en haut Aller en bas
shizuna yumi
1ere année
shizuna yumi


Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : dans l'ombre

Recherche d'occupations  [ Shizuna ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'occupations [ Shizuna ]   Recherche d'occupations  [ Shizuna ] I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:41

Atsumi semblait s'être mit à réfléchir. Peut-être n'aurait-elle pas du poser cette question ... A bien y repenser, elle lui paraissait étrange désormais. Pourquoi avait-elle désiré tout à tout connaître l'image qu'elle renvoyait? Elle avait plus ou moins conscience de la réponse de toute façon...

« Et bien… Sur le moment je n’ai pas très bien fait attention. »

C'était en effet une partie de la réponse à laquelle elle s'attendait. Shizuna savait très bien passer inaperçue, des années d'expérience.

Le garçon rigola. La jeune fille, elle, resta stoïque, ne comprenant pas très bien sa soudaine hilarité. Qu'y avait-il de si drôle ? A moins que ce soit le fait qu'il avoue ne pas avoir été très attentif alors qu'il venait juste de lui prouver le contraire ... Elle n'alla pas chercher plus loin. De toute manière, il enchaina :

« Mais, te voyant seule ici, tout me dis que tu dois certainement être une grande solitaire… Rare sont les adolescents à se balader seul dans un centre commercial… Surtout en dehors des cours… »

Shizuna haussa un sourcil. Une grande solitaire, oui, cela la définissait bien. Il se rattrapait un peu avec cette définition. Seulement il avait tort sur un point : elle n'aimait pas se balader seule dans les centre commerciaux bien au contraire, elle détestait vraiment les centre commerciaux. Surtout en dehors des cours ... Car c'était à ces moments là que tous les jeunes venaient ici passer "du bon temps" en compagnie de leurs "amis" en allant au karaoké, au restaurant ou tout simplement dans des magasins sans but autres que dépenser l'argent qu'ils ont. Comme pour appuyer son propos, Atsumi lui désigna certains passants, tous d'à peu près leur âge. Deux tourtereaux et des groupes d'amis, tous rigolant et souriant. La lycéenne ne put réprimer un frisson. C'était bien le genre de choses auquel elle n'avait jamais participé, ni même vraiment eu l'envie de participer. A quoi bon ? Faire les magasins ne l'amusait pas le moins du monde et les rares fois où elle était obligée de les faire, elle s'arrangeait toujours pour ne pas s'y attarder. Shizuna détourna les yeux. Atsumi, au contraire, semblait les observer, avec une expression assez étrange. De l'espoir, de l'envie ou de la jalousie peut-être, elle n'en était pas sur. Enfin, il se retourna vers elle et lui demanda :

« Mais toi ? Tu viens de me dire que tu n’aimais pas vraiment la foule. Je peux comprendre ça, mais…comment ça se passe alors ? Quand tu es avec tout tes amis ? »


Shizuna ne sut pas comment réagir. Elle ne voulait pas le laisser dans l'erreur mais en même temps, elle ne pouvait pas lui dire comme si de rien n'était : "facile j'ai pas d'amis." De plus ce n'était pas totalement vrai ...Compliqué, vraiment. Elle réfléchit un instant à la meilleure manière de lui expliquer les choses sans passer pour plus asociale qu'elle ne l'était vraiment.

"_Maaaa... Je déteste vraiment les centres commerciaux. Alors je me débrouille toujours pour les éviter...Du moins autant que je peux. Et puis, comme tu l'as si bien dit, je suis plutôt une fille solitaire donc ça ne dérange pas grand monde ..."


La première année se tut un instant. "Tout tes amis" ... Cette expression lui semblait vraiment superficiel ... A TokyoGakuen, beaucoup d'amitié était malheureusement factice. Afin de garder de bonnes relations entre les familles, de s'en attirer les faveurs ou juste pour ne pas être rejeté par la mini-société que l'école représente. Elle, ne se forçait pas. Si on venait lui parler, elle ne repoussait personne mais elle n'avait jamais ressentie le moindre besoin d 'aller vers les autres. Elle était très bien toute seule.

"_D'ailleurs le mot "ami' n'a pas vraiment de sens pour moi. Je ne suis jamais sorti en groupe comme ceux de tout à l'heure donc on va dire que la question ne se pose pas."


Shizuna sourit, espérant ne pas avoir plomber l'ambiance comme à son habitude. L'étage était désormais dégagé, la majorité des clients ayant migré vers le magasin faisant des promotions. Il fallait absolument en profiter.

"_Ça te dérange si on en profite pour regarder vite fait dans les magasins pour mon cadeau ? Ce n'est pas que notre conversation est inintéressante hein, je veux juste profiter du fait que y est plus grand monde."

Elle tendit la main, hésita, et abandonna l'idée de lui attraper le bras pour qu'il la suive. C'était là une attitude qui ne lui était pas familière du tout et elle refusait de s'abaisser à ce genre de chose qu'elle voyait si souvent au lycée. Elle partit donc devant et se dirigea vers un magasin de DVD et goodies de films. Sho-ni en était friand alors peut-être qu'elle trouverait son bonheur ici... Elle pénétra à l'intérieur, salua le vendeur et observa un peu autour d'elle. C'était un véritable temple pour tous les fans de cinéma. Des DVD par-ci, des figurines par là, des affiches, des coffrets collectors et même des cartes dont l'utilité ne lui sautait pas aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://academy-kuroibara.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Recherche d'occupations  [ Shizuna ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'occupations [ Shizuna ]   Recherche d'occupations  [ Shizuna ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'occupations [ Shizuna ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shizuna Yumi
» Recherche de cadeaux et problème de taille. [hideki]
» Simple recherche ou rencontre amicale? [ Kana Matsushi ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo Gakuen :: ~ Tokyo City :: Milieux Commerciaux :: Centre commercial de Ginza-
Sauter vers: