Tokyo Gakuen
Bienvenue sur Tokyogakuen !
Si vous n'êtes pas encore inscrit, pensez à
aller lire le réglement ! De plus, les personnages
prédéfinis sont importants pour le bon
déroulement de l'histoire, allez veillez à les choisir
en priorité ! Sur ce, bon jeu ;)

A bientôt.
Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] Bouton10
Tokyo Gakuen
Bienvenue sur Tokyogakuen !
Si vous n'êtes pas encore inscrit, pensez à
aller lire le réglement ! De plus, les personnages
prédéfinis sont importants pour le bon
déroulement de l'histoire, allez veillez à les choisir
en priorité ! Sur ce, bon jeu ;)

A bientôt.
Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] Bouton10
Tokyo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shizuna yumi
1ere année
shizuna yumi


Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : dans l'ombre

Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] Empty
MessageSujet: Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé]   Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] I_icon_minitimeLun 28 Déc - 17:59

Quoi de mieux qu'une bonne journée de cours pour ... vous ennuyer au plus haut point ? Apprendre quelque chose en soi même n'est pas ennuyant, non. C'est la façon dont on nous enseigne ces connaissances qui l'est. Tous assis derrière un bureau à prendre en note les "précieuses" paroles du professeur, Shizuna ne connaissait rien de pire pour endormir l'esprit - dans tous les sens du terme. Pour elle, il n'y avait qu'une seule méthode efficace pour apprendre quelque chose. La plupart des gens pense qu'il faut apprendre "par cœur" mais pour la jeune fille, il en était autrement : il suffit de comprendre ce que l'on apprend, tout simplement. A quoi ça sert d'apprendre un poème si on ne comprend pas ce qu'il veut dire ? A quoi ça sert d'apprendre une méthode de dissertation si on ne sait pas en écrire ? Rien ne vaut la pratique et ce n'était pas en restant assis sur une chaise toute la journée qu'elle allait se faire.

De plus, la lycéenne était plutôt impatiente ce jour-là. Le matin même, avant de partir au lycée, elle avait reçu un appel de Shota-mémoire-poisson-rouge qui avait oublié son dossier présent sur son bureau et dont il avait absolument besoin pour une (énième) réunion. Étant déjà pratiquement en retard, elle lui avait promis de lui apporter après les cours. La jeune fille était déjà allée lui rendre une "petite visite surprise" sur son lieu de travail et elle avait rencontré un présentateur qu'elle adorait. C'est pourquoi elle n'attendait plus qu'une seule chose : y retourner (en étant invitée cette fois) et en profiter pour se faire des "relations".

Enfin, la sonnerie retentit et la première année se rua dehors. Désirant éviter de traverser tout le lycée en passant par les endroits fréquentés (surtout en ce jour de neige abondante), elle préféra traverser le parc. De plus, c'était là qu'elle avait retrouver Hikaru et elle gardait plutôt un bon souvenir de cette soirée. Peut-être le recroiserait-elle ?

Brusquement, Shizuna eut un doute, en bonne paranoïaque. Elle sortit le dossier débordant de feuille de son sac, vérifia qu'il s'agissait du bon puis, soudain prise d'une irrépressible curiosité, l'ouvrit. Sur la première page était imprimé en gros, gras et souligné : "Projet d'une nouvelle émission n°7". Plutôt logique, après tout, son meilleur ami qui lui faisait également office de tuteur était un producteur à l'origine de plusieurs programme plutôt réputé. Intriguée sur la nature de ce nouveau projet, elle déposa la feuille sur le coté droit du dossier. Grave erreur : pile à ce moment là, une bourrasque de vent glacé souffla et fit voler toutes les feuilles du dossier "top secret" non reliées entre elles. Tout autour de la jeune fille volaient des feuillets, créant une mini-tornade.

* Ah je comprends mieux pourquoi on appelle ça des feuilles volantes ...kuso *

Réagissant au quart de tour, elle essaya de les rattraper et, comme pour la narguer, le vent s'éleva de plus belle, les repoussant au loin. Soudain, un des feuillets s'arrêta net, collé au visage d'une autre lycéenne. Shizuna s'approcha d'elle et marmonna d'un air confus.

"_Oh ! Sumimasen"


Dernière édition par Shizuna Yumi le Ven 1 Jan - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://academy-kuroibara.forumactif.fr
Fumi Ota
2eme année
Fumi Ota


Messages : 31
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 31
Localisation : Chez Hikaru.
Love : Quelqu'un ... ♥
Humeur : Troublé :o

Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé]   Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:31

    Le réveil venait de sonner, et Fumi mit au moins 10 minutes de s'extirper de sa couette imprégner de cette chaleur reposante. Ce matin-là tout se passa comme d'habitude. Shuji ètait déjà lever et prenait son petit déjeuner. Il avait une petite bouille toute mignone au réveille et cela émerveillait tellement Fumi.


    Mooooooon Shuuuuuujiii !
    Oh, salut.
    Quel enthousiasme ! Tu pourrais au moins faire un calinou à ta petite coeur chérie !
    Je mange la, sa se voit pas ?!
    Arrête de te goinffrer, tu vas grossir BAAAAAKA.
    Et alors, sa te gêne ?
    Ooooh! Tu m'énerves Shuji!
    Tant mieux.
    Arrête de me répondre !
    Bah toi aussi arrête de me répondre.
    Kuso, j'aurais du habiter dans mon appart' plus tôt.
    Je ne t'empêche pas de partir d'ici
    Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ?!!!!!
    Bah, heureusement.
    J'Y CROIS PAAAAAAS ! Shujii ... T'es méchaaant ...


    Tout cela agacait Fumi, alors elle prit un bol de lait et des céréale et s'installa sur le canapé. Elle boudait Shuji, et d'ailleurs c'ètait le pécher mignon de celui-ci d'énerver sa tendre petite soeur. Celle-ci alluma la télé et regarda les petites émissions du matin. Rien de spécial qui pourrait lui remonter le moral et la rendre de bonne humeur. Soudain, à peine son bol finis, elle sentit des bras l'enlacer et se blottir doucement contre elle.



    Maaaaaah~ Fait pas la bouille Fuuuu. Je t'aime Petite soeur.
    Moi aussi je t'aime Shuji.
    Bon bah voila, j'suis par-do-neeeeer ! J'vais prendre ma douche!
    Haaaaaan ~



    Les deux aimaient se chamailler pour n'importe quoi, mais au fond, comme tout frère et soeur, il s'aime beaucoup et d'ailleur Shuji l'a déjà dit plein de fois qu'il ne pourrait pas vivre sans sa petite soeur. Fumi alla se doucher dans la deuxième douche à côté de sa chambre. Elle s'habila, se metta en uniforme, se coiffa et se maquilla comme tout les matins, et partit avec Shuji au lycée. Les étudiants ètaient de plus en plus nombreux à se diriger vers le lycée et à vrai dire, Shuji et Fumi préférait largement marcher que de se faire ammener en limouzine. Les deux se séparérent aux alentours du parc , Shuji devait faire quelque chose avant d'aller en cours.Puis, en se retournant, Fumi se prit une feuille en plein visage. Elle rigola sur le coup, elle se sentit toute penot. Puis elle enleva la feuille de son visage, un sourrir aux lèvres, puis une jeune fille se dirigea vers elle en s'excusant :


    Oh ! Sumimasen



    Ce n'est rien ! Dit-elle en rigolant.


    Elle scruta quelque seconde la feuille, et ne voulant pas parraître trop curieuse, elle lui tendit la feuille présumé et commenca à courrir après toutes les autres feuilles volante :


    KUSOOOO !


    Elle se prit une nouvelle fois une feuille en plein visage et elle rigola une nouvelle fois.


    Décidemment! C'est que comme cela que je vais réussir à les attraper !


    Elle réussi à rattraper toutes les feuilles, et cela l'amusait. Une lueur d'humeur pour le début de la matinée ne faisait pas de mal à Fumi, et elle qui est plutôt de nature joyeuse, cela l'enchantait. Oublions quelque chose, elle se retourna vers la jeune fille, puis elle dit d'une petite voix géner :


    Oh pardon ! Je ne t'es pas demander ton nom !
Revenir en haut Aller en bas
shizuna yumi
1ere année
shizuna yumi


Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : dans l'ombre

Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé]   Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:33

La jeune fille décolla la feuille de son visage et lui sourit. Une chance. Si Shizuna avait été à sa place, elle ne l'aurait probablement pas prit de cette façon. Elle était assez jolie, très fine et à peu près de la même taille qu'elle.

"_Ce n'est rien ! "

La jeune fille scruta rapidement la feuille puis la lui rendit.

* J'espère qu'elle a pas comprit ce que c'était sinon je vais vraiment me faire tuer ! *

Heureusement, elle ne sembla pas s'y attarder et elle commença à essayer de récupérer le reste des évadées. La lycéenne s'y mit également et eut la joie d'apercevoir sa camarade se prendre une autre feuille dans la tête.

"_Décidemment! C'est que comme cela que je vais réussir à les attraper ! "

Shizuna s'émerveillait de voir une jeune fille aussi joyeuse pour quelque chose d'aussi ennuyant. Émanait d'elle une énergie vraiment positive, tout le contraire de la première année qui sentait le pessimisme à des kilomètres à la ronde. Mais là encore, tout est relatif. Un jour quelqu'un lui avait dit : "Être pessimiste c'est penser que ça ne peut pas être pire et être optimiste c'est savoir que si." Dans ce cas-là, c'était une optimiste de première nature, aucun doute.

En quelques minutes, les deux jeune filles récupérèrent toutes les feuilles constituant le dossier. Du moins, Shizuna l'espérait. Lorsqu'elle les eut toutes en mains, elle s'accroupit et se pencha au-dessus pour les protéger du vent. Heureusement pour elle, les pages étaient numérotées et les remettre dans l'ordre fut un jeu d'enfant.

* 302 pages ...Pourquoi c'est un dossier aussi gros !? Si t' imprimait pas que le recto ça prendrait moins de place espèce de pollueur ! *

Soulagée de le retrouver intact et ayant retenu la leçon amèrement, elle scella le dossier comme il aurait dû le rester et le remit bien à l'abri au fond de son sac.

"_Oh pardon ! Je ne t'es pas demander ton nom !"

* Pourquoi elle s'excuse ? *

C'était bien un truc de bon-vivant ça, s'excuser pour un oui ou pour un nom. Elle resta impassible et se contenta de se retourner vers celle qui l'avait aidé.

"_Je m'appelle Shizuna Yumi, en 1°A. Merci de ton aide."


Et voilà, encore une présentation de faite.

"_Et toi ? "

Son interlocutrice n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche que son téléphone sonna, faisant résonner à ses oreilles la douce mélodie du Canon de Pachelbel version rock. Elle s'inclina légèrement pour s'excuser de ce contre-temps et décrocha.

"_Mochi mochi.

"_Ah Shi ! Dis t'as mon dossier ?

"_Oui.

"_Intact ?

* Il me prend pour qui ? *

"_Oui il est intact ton dossier, tu crois que j'ai fait quoi avec ? Que toutes les feuilles ont volé dans le parc et que j'ai dû passer les dix dernières minutes à les rattraper une par une avec l'aide de quelqu'un?

"_Exactement.

"_Tu m' énerves, t'avais qu'à pas l'oublier ... Shota-mémoire-poisson-rouge.

"_Eh !? c'est quoi ce nouveau surnom débile ? Bon tu peux être la dans maximum un quart-d'heure ? Je vais bientôt devoir commencer et sans ce dossier tu sais que je suis fichu.

"_Oui, mais la prochaine fois tu penseras à le mettre sur une clé USB c'est moins encombrant quand même."

La jeune fille ne voualit surtout pas qu'il sache qu'elle se faisait une joie de retourner dans les studios de production. Elle raccrocha puis adressa un sourire à la jeune fille qu'elle avait laissée en plan.

"_Donc tu disais ?"

15 min. Son bureau n'était qu'à dix minutes d'ici, elle avait donc cinq minutes à lui accorder et il fallait qu'elle les rentabilise au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://academy-kuroibara.forumactif.fr
Fumi Ota
2eme année
Fumi Ota


Messages : 31
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 31
Localisation : Chez Hikaru.
Love : Quelqu'un ... ♥
Humeur : Troublé :o

Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé]   Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:30



    Je m'appelle Shizuna Yumi, en 1°A. Merci de ton aide.Et toi ?


    Fumi fut contente de cette rencontre. Même si la jeune fille présumer ne montrait pas trop de signe d'affection, Fumi aimait bien se genre de personne. Froide, pessimiste, un peu distante, mais ... Elle ètait interessante! Et Fumi avait hâte d'en savoir plus sur elle. Celle-ci ètait plutôt mignone, ses yeux légèrement brider, des traits fins qui lui faisait ressortir le teint porcelaine de son visage, des yeux brun persant ... Elle ètait vraiment jolie et d'ailleur elle faisait environs la même taille que Fumi. Cette dernière allait justement émire son prénom, mais avant même qu'elle puisse le faire, le portable de son interlocutrice sonna, et d'ailleurs la sonnere ne lui ètait pas du tout familière. Ce n'ètait pas se genre de musique que Fumi écoutait.


    Mochi mochi. Oui.Oui il est intact ton dossier, tu crois que j'ai fait quoi avec ? Que toutes les feuilles ont volé dans le parc et que j'ai dû passer les dix dernières minutes à les rattraper une par une avec l'aide de quelqu'un? Tu m' énerves, t'avais qu'à pas l'oublier ... Shota-mémoire-poisson-rouge.Oui, mais la prochaine fois tu penseras à le mettre sur une clé USB c'est moins encombrant quand même.


    Ensuite, à cette dernière phrase, elle soupira puis elle se retourna vers Fumi :


    Donc tu disais ?


    Quelque chose interloquait Fumi. Cette jeune fille ne s'ètait même pas excuser, comme si tout cela ètait normal. Cher Fumi, les excuses sont primordiale, et d'ailleur quand on laisse quelqu'un en plan et qu'on revient à la charge, on s'excuse. C'est ce que Fumi avait appris, en tout cas , en France.

    Elle scruta d'abord Shizuna sans aucune expressions. Fumi paraissait joyeuse au début, car rattraper des feuilles volante c'ètait plutôt amusant, et surtout, pour elle, la journée commencait bien. Mais cette dernière phrase la laissa de marbre quelque seconde. Pourtant, même si elle ne s'ètait pas excuser, ce n'ètait pas la mort mais ... Fumi détestait le gens faisant cela, elle disait que c'ètait des mal poli. Soudain, son caractère de "cochon" commenca à faire surface. Mais elle essaya de se retenir, dire quelque chose agraverais la situation.


    A... Ano ... Je m'appelle Fumi Ota, en 2°A. De rien pour l'aide.


    Cette phrase la démangeait :" Hé, tu aurais pu au moins t'excuser!" mais non, ce n'ètait rien à vrai dire. C'ètait juste le mauvais caractère de Fumi qui faisait surface. Puis, voyant que Shizuna ètait plutôt presser elle continua la conversation pour mieux la connaître.


    Ano ... Tu es ici depuis combien de temps dit moi ? Je suis nouvelle ici et ... TokyoGakuen c'est tout nouveaux pour moi ! Mes grande-frère est ici d'ailleur. Tu le connais ? Enfin ... Shuji ... Shuji Afuka ?


    Et voila que Fumi reparlait de son grand-frère. Pourtant, elle lui avait promit de faire des efforts à ce qu'elle devait arrêter de parler de lui tout le temps à ses ami(e)s, mais c'ètait plus fort qu'elle. Et puis, d'après ce qu'il dit, il est assez connu, enfin, le simple nom :" Shuji Afuka" peut sauter à l'oreille des élèves juste pour le simple fait qu'il s'est interposer devant Yutaro Okamoto. Mais enfin. Fumi se rendit compte de cette phrase, et se rectifia immédiatement :


    Oh Gomen ne ! Je parles tout le temps de mon grand-frère ... Je ne le fais pas exprès en plus !


    La jeune Shizuna resta de marbre et à ce moment la, un élève de TokyoGakuen heurta Fumi, ce qui ne la laissa pas du tout indifférente :


    OH ! TOI LA ! T'aurais pu au moins t'excuser ! C*nn*rd va !


    Elle se retourna vers Shizuna qui froncait les sourcils. Oui, Fumi à un très mauvais caractère, il ne faut pas l'énerver au contraire de Shuji. Et d'ailleurs, Shu devrait bien s'entendre avec Shizuna. Elle à l'air extrèmement calme, posé, et elle ne cherche pas les embrouilles, comme Shuji.Enfin bref, voila que Fumi repensait à son grand-frère. Elle posa ses yeux noisettes dans ceux de Shizuna, et elle en profita pour lui faire comprendre qu'elle n'aimait pas ceux qui ne s'excusait pas quand il le fallait :


    Haha , Gomen ! Je m'emporte vite, je déteste les gens qui ne s'excuse pas quand il le faut.


    Sans vouloir chercher les embrouilles, Fumi voulait lui faire comprendre qu'elle n'aimait pas trop se genre de personne, puis elle termina en terminant de plus bel :


    Donc tu disais ?! dit-elle avec un léger sourrire forcer.
Revenir en haut Aller en bas
shizuna yumi
1ere année
shizuna yumi


Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : dans l'ombre

Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé]   Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:04

La jeune fille observa la première année. Un tas de choses semblaient se dérouler dans sa tête mais Shizuna n'avait pas la moindre de leur nature. De toute façon quoi qu'il advienne, elle allait s'en allait dans cinq minutes.

"_A... Ano ... Je m'appelle Fumi Ota, en 2°A. De rien pour l'aide."

Elle sembla désireuse d'ajouter quelque chose mais elle se retint, se contentant d'enchaîner :

"_Ano ... Tu es ici depuis combien de temps dit moi ? Je suis nouvelle ici et ... TokyoGakuen c'est tout nouveaux pour moi ! Mes grande-frère est ici d'ailleur. Tu le connais ? Enfin ... Shuji ... Shuji Afuka ?"

Shuji... Akufa. Oui, elle l'avait déjà croisé bien qu'elle ne lui ait jamais parlé. c'était bien celui qui avait fait un scandale avec Shohei Kimura à cause de la Noriko de sa classe non ? Pourquoi est-ce qu'ils n'avaient pas le même nom ? Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus car Fumi embraya immédiatement :

"_Oh Gomen ne ! Je parles tout le temps de mon grand-frère ... Je ne le fais pas exprès en plus ! "

Shizuna ne broncha pas. Si elle ne voulait plus parler de son frère, alors c'était tout. Pas la peine qu'elle aille plus loin en répondant quelque chose de totalement inutile. Soudain, Fumi se fit bousculer par un autre lycéen.

"_OH ! TOI LA ! T'aurais pu au moins t'excuser ! C*nn*rd va !"

* Han c'est une fille à l'humeur versatile en fait ... Bah, c'est toujours mieux que d'avoir Miss optimisme en face de moi ...*

Le lycéen ne se retourna même pas et la jeune fille du faire un pas sur le côté pour l'éviter. Elle fronça les sourcils. Si elle n'était pas pressée par le temps et déjà en pleine conversation avec Fumi, elle ne l'aurait pas laisser passer comme ça. Et puis d'ailleurs, cette dernière lui avait déjà exprimer sa pensée, pas la peine d'en rajouter trois couche. la deuxième année se retourna vers sa kohai et plongea son regard dans les sien. Elle semblait légèrement à cran.

"_Haha , Gomen ! Je m'emporte vite, je déteste les gens qui ne s'excuse pas quand il le faut. Donc tu disais ?!"

Elle arbora ensuite un sourire forcé.

*Rien de pire qu'être hypocrite.*

Car un sourire forcé rentrait dans sa définition d'hypocrisie pur. De plus, elle ne comprenait vraiment pas où elle voulait en venir. Si elle parlait de son dérangement récent, elle s'incliner pour s'excuser, elle n'allait comme même pas se mettre à genoux non plus ! Elle se sentit passer du côté obscure et se rattrapa de justesse.

"_Dis je veux pas être impolie mais c'est quoi le problème ? Explique le moi clairement je suis pas devin.


*Reste clame. Elle t'as aidé, prend le en considération.*

"_Si c'est à cause du téléphone je me suis incliné juste avant je pensais que sa allait suffire. C'était pas pour t'offenser."


Ce n'était pas des excuses, non. C'était une explication et elle avait dit cela tout en resta de marbre. l'impassibilité était la meilleur arme contre la colère.
Revenir en haut Aller en bas
http://academy-kuroibara.forumactif.fr
Fumi Ota
2eme année
Fumi Ota


Messages : 31
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 31
Localisation : Chez Hikaru.
Love : Quelqu'un ... ♥
Humeur : Troublé :o

Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé]   Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 15:09

    La jeune Shizuna fronca les sourcils. Elle semblait bouillir intérieurement, et cela se fit aisément ressentir.


    Dis je veux pas être impolie mais c'est quoi le problème ? Explique le moi clairement je suis pas devin.


    Et voila, cette phrase commenca à énerver Fumi. Elle fit ses fameux yeux persant, qui lui valait sa réputation quand elle ètait encore en France, ainsi que sa beauté.


    Si c'est à cause du téléphone je me suis incliné juste avant je pensais que sa allait suffire. C'était pas pour t'offenser.

    *Comment sa incliner ?!*


    Elle n'avait surment pas l'habitude ici, de s'incliner pour s'excuser. En France, les gens s'excuse verbalement et c'est surment de la que le mal entendu viens. Fumi n'est arriver au Japon que l'année dernière, et ses parents se comportait comme des personne Française au sein de leur résidence. Elle à vécue dans leur résidence au Japon sans jamais sortir une seul fois de peur que Fumi affronte la société à son grand jour depuis qu'elle s'ètait fait violer en France. Depuis cette tragédie, elle avait eu peur de sortir et ses parents avait été obliger de rester à ses côtés pour l'aider psycologiquement et qu'elle puisse se rétablir. 2 ans se sont passer et entre temps ils sont aller habiter au Japon, laissant les ami(e)s Français de Fumi derrière eux, mais après tout c'ètait pour son bien. Le personel, qui ètait Français d'ailleurs, et les parents ce comportait comme des gens Français, et non pas par interêt, mais parce qu'ils en avaient l'habitude. Ce qu'il fait tout sa, Fumi n'est pas habituer à ce genre de culture ici, les mals entendus n'ont pas finis de se multiplier.

    Fumi se rendit compte alors de la faute qu'elle fit, mais comme tout Français, elle déteste avoir tord. Elle esseya de se donner une raisons, mais avec honte. Comment avait-elle pu oublier que les japonais s'inclinaient pour s'excuser ou bien pour dire bonjour ? Ou autre ... Les joues de Fumi devena rôsatre de gêne, à vrai dire, se genre de situation la déplaisait, et elle devait se avouer qu'elle avait tord.


    A ... Ano ... Gomen nasai ... En fait, comment dire ... Je vais pas raconter ma vie Demo ...


    La voix de la jeune fille devena douce. L'erreur qu'elle avait faite lui donnera une bonne leçon, d'autant plus que son interlocutrice n'avait pas l'air de bien le prendre et elle-même boullait à l'intérieur d'ailleurs.


    Avant j'habitais en France, et puis ... Ayant encore l'habitude que les gens s'excuse verbalement, je n'ai pas tellement prit en compte ton inclinement qui ne voulait rien dire pour moi. En France, on ne s'incline pas et j'avais complètement oublier qu'au Japon se n'ètait absolument pas la même chose, pas la même culture.


    Shizuna resta de marbre mais semblait comprendre quand même. Elle semblait separler intérieurement car elle faisait des grimaces montrant que cela ne l'atteignait pas tellement, et de toutes façons il fallait bien que Fumi s'habitue à tout cela.


    Je parrais idiote maintenant, dit-elle en souriant bêtement, Gomen ne , dit-elle en s'inclinant.


    Shizuna souria légèrement. Fumi passa sa main derrière sa nuque un peu nerveusement. Elle se sentait bête, certe, mais cela pouvait se comprendre.


    C'est comme le jour ou on ètait obliger de Nom Shuji et moi, je n'ai pas compris pourquoi mais il a voulu prendre le nom de notre père, normalement, et moi j'ai du prendre le nom de jeune fille de ma mère. Je n'ai pas trop compris mais bon ... C'est un peu près la même chose. Je n'ai pas compris pourquoi en entrant au Japon je devais changer de nom. Peut-être que c'est mes parents qui l'ont voulu sur un coup de tête ? Ou bien j'y ètait obliger ? J'en sais rien en fait ...


    Oui, beaucoup de gens devaient se demander pourquoi Fumi et Shuji n'avait pas le même Nom, mais eux même ne le savait pas. C'ètait surment leur parents qui avait décider ainsi, et puis de toutes façons ce n'ètait pas plus mal. Fumi déteste que quelqu'un ai la même chose qu'elle, et même si elle devait le partager avec sa mère, cela ne lui faisait rien. Et puis, pas beaucoup de personne on le Nom "Ota" au Japon. Sa mère lui avait expliquer que c'ètait un petit diminutif de "Otawara" mais qu'il existait quand même sous la forme :" Ota" et au fur et à mesure, se fut se nom qui ètait le plus répandu.

    Fumi se rendit compte de ce qu'elle venait de dire. En effet, elle avait tendance à raconter sa vie à n'importe qui, c'est pour cela qu'on la considère comme assez naïve. Un peu plus et elle aurait expliquer à Shizuna l'histoire qu'il s'est passer en France pour qu'elle vienne ici au Japon.


    Oh pardon, je ne me suis pas rendu compte que je racontais un peu ma vie .. Mais enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
shizuna yumi
1ere année
shizuna yumi


Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : dans l'ombre

Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé]   Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 15:58

Fumi sembla réfléchir et, à la lueur qui éclaira ses prunelles, se rendre compte de quelque chose. Shizuna ne comprenait vraiment pas. Elle avait toujours agit ainsi et toutes les autres personnes qu'elle avait rencontré également. Enfin, sa camarade s'expliqua.

"_A ... Ano ... Gomen nasai ... En fait, comment dire ... Je vais pas raconter ma vie Demo ..."

* Tu peux mais il te reste trois minutes ... *

"_Avant j'habitais en France, et puis ... Ayant encore l'habitude que les gens s'excuse verbalement, je n'ai pas tellement prit en compte ton inclinement qui ne voulait rien dire pour moi. En France, on ne s'incline pas et j'avais complètement oublier qu'au Japon se n'ètait absolument pas la même chose, pas la même culture."


La jeune fille ne bougea pas d'un cil. C'était ça son excuse ? C'était fort possible, et, à la limite, elle pouvait le comprendre. Elle s'était excuser, c'était déjà ça. Mais le fait qu'elle n'ait pas déjà comprit comment cela marchait au Japon l'intriguait tout de même. Même si elle venait de France, c'était plus que connu que les japonais (et plein d'autres asiatiques d'ailleurs) s'inclinaient pour tout un tas de raisons, comme s'excuser. Ce n'était pas nouveau.

"_Je parais idiote maintenant, Gomen ne"

Fumi s'inclina légèrement.

* Au moins elle comprend vite ... *


Cela fit sourire la jeune fille. Ce n'était peut-être pas une cause perdue.

"C'est comme le jour ou on était obliger de Nom Shuji et moi, je n'ai pas compris pourquoi mais il a voulu prendre le nom de notre père, normalement, et moi j'ai du prendre le nom de jeune fille de ma mère. Je n'ai pas trop compris mais bon ... C'est un peu près la même chose. Je n'ai pas compris pourquoi en entrant au Japon je devais changer de nom. Peut-être que c'est mes parents qui l'ont voulu sur un coup de tête ? Ou bien j'y était obliger ? J'en sais rien en fait ..."

Fumi était entrain de littéralement lui raconter sa vie. Pourquoi ? Shizuna avait donc l'air si à l'écoute que ça ? De plus, il n'y avait pas vraiment de rapport, enfin si, peut-être dans sa tête et la première année n'y était - heureusement - pas.

"_Oh pardon, je ne me suis pas rendu compte que je racontais un peu ma vie .. Mais enfin bref."

"_Alors, premièrement, arrête de t'excuser, surtout pour un malentendu aussi bête. Deuxièmement, ici t'es plus en France alors va falloir t'habituer à la vie nippone. Je me doute que c'est pas du tout la même culture mais au moins ça t'évitera ce genre de malentendu. Tu sais, on a beau dire mais les gens sont pas tous super sympa faut arrêter de se leurrer."


Autant qu'elle se rende compte de l'enjeu dès maintenant. La société c'est une jungle. Surtout dans le monde où on vit, l'élite est encore moins pardonné par ceux qui n'en font pas parti.

"_Mais bon, je crois que tu as retenu aujourd'hui une des leçon els plus importante. Si tu as besoin d'un conseil vient me demander, disons que c'est mon gage de bonté pour te remercier de m'avoir sauvé la vie."


Oui,elle en était sûr. Si elle avait perdu son dossier, Shota l'aurait surement découpé en tranche et dispersé dans le lac. Ou alors il la renverrait chez son père. Au point où ça en est, le résultat est le même.
Elle jeta un œil à sa montre.

"_Bon, je suis désolé mais je dois partir. J'ai une chose importante à livrer et des relations à créer
( elle sourit diaboliquement à cette idée) Ja ne !"

Shizuna lança un regard significatif à Fumi, s'inclina et reprit son chemin, le pas rapide. Elle avait trop trainée et si jamais elle arrivait en retard, ce serait la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://academy-kuroibara.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé]   Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vent, des feuilles et ... quelqu'un [Fumi] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous les feuilles d'Automne [ Chizumu ] ~ Terminé ~
» connaissance, gentillesse [ Ten ][terminé]
» Oublier pour recommencer... ? [ Fumi ]
» Besoin de calme ! [Yuriko] ~ Terminé ~
» Pingouin-man est de retour >< [Yûna] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo Gakuen :: flood :: Sujets Terminés-
Sauter vers: